Marie-Hélène Labat

BIOGRAPHIE

Marie-Hélène Labat utilise la photographie et la vidéo dans une démarche documentaire qui interroge la place de l’homme dans son environnement.
Régulièrement elle fait des incursions dans le champ de la photographie plasticienne ou du Street-Art, ainsi les frontières entre documentaire et fiction s’estompent, offrant des formes esthétiques singulières.
Lorsqu’elle voyage c’est pour rencontrer les autres, du peuple Tamberma au nord du Togo aux Acadiens du Canada, en passant par ces américains à la veille de l’élection présidentielle en 2016, elle questionne les cultures, les identités et les territoires. Éprise de nature c’est une évidence pour elle de militer à sa façon avec sa série « Adopter un arbre », un fil conducteur qui la guide depuis longtemps sur tous les continents et qui lui permet de créer du lien et d’aborder la question de notre rapport au vivant. C’est dans cette esprit de partage qu’elle a ouvert depuis 2018 un lieu d’exposition à Rouen, la loge des auteurs photographes.

Vit à Rouen et travaille en Normandie.

Site web: www.mariehelenelabat.com


EXPOSITIONS



PORTFOLIO