Julie Pradier

BIOGRAPHIE

Diplômée de l’ENS Louis Lumière, Julie Pradier travaille depuis plusieurs années sur le paysage à partir de dispositifs artificiels et illusionnistes, pour construire des images qui combinent réalité et mirage, en jouant sur le basculement imperceptible de l’un dans l’autre. Le paysage devient le décor et le terrain de jeux d’expérimentations visuelles qui questionnent notre perception.
Elle conçoit des dispositifs d’installation participative autour de la qualité latente de l’image photographique, en invitant le spectateur à être témoin de l’apparition de l’image.
En 2010, elle présente sa première exposition personnelle à la galerie Enblanco à Berlin. Elle participe à de nombreuses expositions collectives parmi lesquelles Le Mois Off de la Photographie à Paris (2017) et à Berlin (2016). En 2018, elle expose au Musée du Secq des Tournelles et au Musée de la céramique de Rouen, dans le cadre de la Ronde.
Son intérêt pour d’autres disciplines l’invite à collaborer avec des artistes, designers, architectes, etc.
Elle poursuit une activité de médiation et d’actions culturelles auprès de publics scolaires et adultes (atelier photo, édition fanzine, …).

Vit entre Rouen et Paris

Site web: www.juliepradier.com/


EXPOSITIONS