Colombe Clier

BIOGRAPHIE

Son travail, aux sujets multiples se caractérise par ce même regard saisissant une temporalité singulière, celle de l’immobilité et de la retenue. Ce temps suspendu, à peine dérangé par le regard du spectateur parvient à «rendre le silence». Un silence vivant, riche. Comme quelque chose que l’on aurait pu entendre.

Elle oeuvre aujourd’hui dans le monde de la culture, du patrimoine et du luxe et collabore régulièrement avec des décorateurs, scénographes, designers, artistes, architectes, et institutions culturelles.

Elle publie et expose également son travail personnel. Depuis 2011 elle poursuit un travail de documentation du cap Corse, terre d’origine de sa famille qui révèle les mutations années après années du paysage insulaire. En 2014, elle traverse l’histoire de la nature morte avec «Lac», pour la Maison du Lait, présentée à Paris, New York et Rouen. En 2016, c’est avec «Regarder la Seine», qu’elle témoigne d’un attachement et d’un regard singuliers sur sa terre d’origine, la Normandie. En 2017 enfin, elle expose à Beyrouth deux vidéos «Images fleuve» et «Paris nuit – Beyrouth jour», réflexions sur le pays et le lointain, et l’attachement à un territoire.

Site web: www.colombeclier.com/


EXPOSITIONS